ATELIER 55
La Kadett

La Kadett

Comment reconnaître une Kadett C GTE ?

Il y a eu assez peu de GTE et la plupart ont fini leurs jours après avoir été malmenées en rallye voire sous le pilon des démolisseurs autos (j’en ai rencontrés qui m’ont dit l’avoir fait !). Alors

beaucoup de GTE ont été remontées dans des caisses de 1200. Ce n’est pas une tare en soi mais il vaut mieux le savoir lors de l’achat ; 2 ou 3 petites astuces pour s’en assurer :

Lettre en relief dans le fond de coffre

GTE 1900 : un A est visible en relief dans le fond du coffre et en se penchant sous la voiture
GTE 2 litres : c'est un 13 qui est visible au même endroit. Si vous avez un 8 c'est un coupé 1200 !

Tunnel de pont

Une GTE a ce que l'on appelle un gros tunnel de pont Ceci pour faire passer aisément la boite de vitesse et pour pouvoir la désaccoupler facilement du moteur. Mais il existe aussi des coupés 1200 avec boite automatique qui ont un gros tunnel de pont de même qu'il y a eu des 1600 cm3 (pas diffusés en France) et par ailleurs un bon carrossier est à même de récupérer un tunnel de pont sur une épave de GTE pour le mettre sur un 1200 ou d’élargir le tunnel existant, aussi il faudra être vigilant.