ATELIER 55
À propos de nous

À propos de nous

Qui sommes nous ?

Sur ce site, nous vous proposons de suivre les aventures d’Anthony & Sylvain sur la GTE familiale. 

Sur les traces de Serge, ils ont eux aussi attraper la passion pour la voiture du BLITZ. Ils participent régulièrement à des rallye sur la région lyonnaise. Et, dans un style bien à eux, ils parviennent à rassembler détente, concentration, spectacle et résultats lors de leurs participations.

Depuis 2015, ils ont pris part à 17 rallyes ensemble. Et à la manière des frères PANIZZI (toute proportions gardées), ils marquent très régulièrement leur passage par la réalisation de jolis « 360° » artistiques dans les épingles les plus célèbres comme celle de la mythique spéciale de MARCHAMPT.
Évidemment, ils restent compétiteurs dans l’âme et se permettent souvent de terminer sur le podium comme ce fût le cas en 2017 avec une victoire Scratch au Rallye des Monts et Côteaux ou encore une magnifique 2ème place générale au Rallye VHC du Lyon-Charbonnières en 2018. Cette année-là sera celle également du titre de Champion de Ligue Rhône-Alpes pilote/copilote en VHC.

L’histoire familiale continue puisque Serge assure désormais l’assistance/préparation de l’auto et qu’il transmet son savoir à ses fils pour l’entretien entre 2 courses. Enfin, la 3ème génération des VOLAY est déjà très investi puisque Tino, fils d’Anthony est lui aussi tombé « dedans » tout petit !

Historique

1976: Naissance de la KADETT C GTE, construite jusqu’en 1979, elle fera une très belle carrière en rallyes nationaux et internationaux en groupes 1 et 2 (+ quelques rares groupe4) avant d’être homologuée en groupe A en 1983 puis en groupe S (épreuves régionales et nationales exclusivement) en 1985


1986: Création de l’association, sous l’impulsion de Serge, pilote amateur en rallyes sur KADETT C.
sous la forme d’une écurie automobile rattachée à l’ASACR (Association Sportive de l’Automobile Club du Rhône), Elle regroupe en autre plusieurs amateurs lyonnais d’OPEL et son objectif est alors de les aider à assouvir leur passion du sport automobile (assistance, dotation…).


1995: Retraite des KADETT GTE , elles sont délaissées en France, aussi bien par les pilotes que par OPEL qui ne fournit plus de pièces détachées. Seules quelques groupe F hyper musclées tirent leur épingle du jeu, à l’image de l’auto de Pierre Louis CARPENE…
Serge a raccroché son casque et l’association devient alors L’ATELIER55. Son objectif est de fédérer les propriétaires et amateurs de KADETT C GTE en leur apportant conseils et assistance dans leurs travaux de restauration, et diversifie ses activités mécaniques au gré des loisirs de ses membres: KART, MOTO …
2005… Renouveau de la KADETT GTE avec l’émergence des épreuves VHC et VHRS . Sous la pression d’Anthony, second fils de Serge, il est décidé de ressortir la KADETT familiale et de la préparer en groupe 2.


Avec le PTH FIA obtenu 2 ans plus tard, Anthony qui a gouté au plaisir du pilotage en Karting peut alors tester la KADETT en montées historiques puis en Course de côte VHC. Et l’ATELIER55 devient petit à petit l’atelier de la GTE