# # # # #

 

Archives Archive 1

La saison 2012 commence après
une année 2011 très "mécanique" :
3 moteurs et un pont étaient prévus au planning
... mais il y a les aléas !



   

Anthony VOLAY
Après la course de côte régionale de DONZY
(14 et 15 mai), où Anthony termine second des voitures fermées (12 engagés), c'est à MARCHAMPS (18 et 19 juin) que la KADETT vient créer la surprise en se plaçant lors de la première montée de course à la 5° place scratch du VHC sous la pluie. Anthony confirme ainsi ses bons temps aux essais qui ont déjà bien remué, amicalement, le clan des BMW ! Anthony termine cette course à la 13° place (30 partants) et 4° du groupe ; après de multiples péripéties et déboires mécaniques en 2010 il a enfin pu apprécier un moteur de course. Après la ronde historique du MONT DU CHAT (27 et 28 août), qui donne l'occasion de tester la voiture sur un plus long parcours, l'auto est inscrite à la course de côte de LIMONEST MONT VERDUN (11 septembre). Anthony se place encore une fois à la 13° place du scratch (35 partants) et 4° du groupe. Il s'est battu cette fois contre les BMW mais aussi contre les FORD ESCORT qu'il a réussi à contenir. Jusqu'à lors Anthony hésitait sur le choix de la discipline et la voiture était restée dans une configuration très rallye. Pour 2012 son choix, compte tenu de ses obligations professionnelles, est orienté courses de côte aussi un nouveau moteur est en préparation et un pont plus court est prévu. Par ailleurs les pneumatiques et les amortisseurs seront donc appropriés à ce type de circuit.

   

Michel ROBERT
Inscrit en classic faute de PTH,
il terminait 25° au scratch (60 partants) avec un moteur 1900 en configuration groupe 1, monté quelques jours avant le rallye. En effet la culasse du moteur monté sur l’auto qu’il venait d’acheter (très cher) s’était avérée poreuse !!
Pour remédier à cela une culasse est préparée début 2011 (grosses soupapes, travail et polissage des conduits, rapport volumétrique …) et installé sur le bloc initial (pistons forgés …).
PTH obtenu, l’auto est engagée au RALLYE de la SAINTE BAUME en mai. Elle n’ira pas loin … elle n’atteint pas la ligne de départ … le bloc est vrillé le joint de culasse cède et les pistons avec lui !
Tout est à refaire … le nouveau moteur est fini en juillet.  Engagés au RALLYE de HAUTE PROVENCE les 8 et 9 octobre, Michel ROBERT et Bernard FACCO rôdent le moteur et terminent 7° au scratch (18 engagés).
Quelques jours plus tard, ils se retrouvent parmi les 18 concurrents VHC au départ du CRITERIUM des CEVENNES. Rallye éprouvant  par le tracé et la météo et agaçant pour les concurrents VHC par le manque d’information ! La KADETT groupe 2 termine 7° scratch malgré quelques problèmes de chauffe (radiateur).
Le temps de trouver un radiateur et de vérifier l’état du moteur de changer les amortisseurs et de monter des freins IRMSCHER groupe 2, l’auto est inscrite au rallye du VAR (fin novembre) … ENORME déception. Le départ lui est refusé faute d’un PTH FIA.
Le PTH FFSA n’est pas suffisant pour courir un rallye sur le territoire national mais inscrit au championnat d’Europe.
Certes en s’engageant Michel et Bernard auraient dû lire avec attention le règlement mais l’organisateur, qui exige la copie de la page 1 du PTH avec le bulletin d’inscription, aurait pu les avertir dès réception dudit bulletin et du chèque afin qu’ils n’engagent pas de frais inutiles (reconnaissances, hôtels …). Mais selon l’organisateur lui-même, il faut qu’ils s’estiment heureux si la moitié de leur engagement leur est remboursé ! (sic !)



  Haut de page

Pierre Louis CARPENE
Pierre Louis achève avec son fils Julien
la préparation d’une KADETT qui sera utilisée par ce dernier en slalom. Quant à sa propre voiture elle n’est pour l’instant qu’à l’état de projet … mais elle promet d’être belle et performante …

   

Patrick DUPONT
Tous les amateurs d'OPEL
de la région Rhône Alpes, voire plus loin, connaissent Patrick et sa personnalité hors du commun. Patrick possède une GTE superbe qu’il ne ménage pas en rallye de démonstration et de régularité. Il est également propriétaire d’une superbe ASCONA A groupe 2 pour  laquelle Serge lui apporte les derniers coups de main pour l’obtention du fameux PTH.

   

Yves MEYER
Habitué des rallyes de régularité
régularité et amateur  averti de voitures de sport, Yves possède entre autre une KADETT GTE qu’il envisage de préparer en groupe 2. En attendant le moteur a été refait cette année en configuration origine afin de rouler sans encombre sur les routes de la région été comme hiver puisque Yves affectionne particulièrement la conduite de la KADETT losque ses roues sont cloutées !!

   

Henri JACQUIER
Henri n'en est pas à ses premiers kilomètres en KADETT...
Heureux propriétaire depuis des années d'une 1900 et d'une 2 litres, il a avec l'ATELIER 55 décidé cette année de la nouvelle motorisation de sa belle KADETT couleur orange : moteur type groupe 2 avec bielles longues et pistons courts forgés, grosses soupapes et arbre à cames 304° adapté à l'injection qui a été conservée … de quoi s'amuser en rallyes de régularité dans lesquels Henri est également souvent présent.

   

Guy DELSOL
Nouveau venu dans l'association, Guy est un bon mécanicien
qui connait également la KADETT sur le bout des doigts. Rallyman il a couru en moderne de 1982 à 1988 dont la coupe FIAT France. Après un grave accident de moto il décide en 2006 de ressortir de la grange aveyronnaise où il l'avait stockée, une KADETT GTE qu'il prépare en groupe 2 pour faire du rallye VHC. Depuis, comme il le dit « ce n'est que du bonheur derrière son volant » et il partage ses connaissances mécaniques avec Serge quand les soucis se pointent. Il est un fervent admirateur de Jean Louis CLARR qu'il a souvent croisé (GIRAGLIA 2008 ou ORANGE VENTOUX 2011) et avec qui il échange volontiers ses impressions sportives en GTE … Cette année, la saison s'est vite arrêtée sur une casse moteur lors du rallye des 3 CHATEAUX en juin . Guy en profite pour se reconstruire un nouveau moteur ainsi qu'une véritable boite courte 5 vitesses groupe 2. On attend avec impatience son retour en 2012.

  Haut de page
ACCUEIL        Présentation       Activités       News        KADETT-C GT/E       Shop       Contact